Hawaï est un des pays des États-Unis se trouvant en dehors du continent nord-américain, c’est-à-dire en Océanie. Il s’agit d’un état composé de 137 îles magnifiques dont les plus connus sont Niihau, Molokai, Kauai, Lanai, Maui, Kahoolawe, Oahu et l’île d’Hawaï. Si vous désirez voyager à Hawaï et découvrir la beauté de ces îles, voici une petite guide des lieux par où vous devriez passer.

L’île d’Oahu

hawaii_oahu-makapuu-cid-plageIl s’agit de la troisième grande île d’Hawaii où vous pouvez visiter de nombreux gratte-ciel étincelants, des sites célèbres comme Chinatown et des parcs tropicaux. C’est une ville moderne où vous pouvez faire vos courses dans les petites boutiques d’Honolulu ou dans les grands supermarchés comme Ala Moana Center. De l’autre côté, vous pouvez visiter Waikiki et sa plage ou Pearl Harbor et son mémorial. Et sur la côte nord, vous pouvez faire différentes activités tels que le surf, le plongeon, etc.

L’île Hawaii

Molokini

Hawaii est la plus grande des îles de la région, c’est pour cela qu’elle a donné son nom à l’ensemble de l’archipel. Cette île est réputée pour ces gigantesques volcans, dont le Mauna Loa et le Mauna Kea. Sur la côte nord, vous pourrez admirer les végétations tropicales sur les vallées et les côtes dentelées. Sur la côte ouest, plus ensoleillée, vous pourrez profiter de grands complexes touristiques et de la station balnéaire de Kona.

L’île de Maui

hawai-mauiSituée à proximité du centre de l’archipel, il s’agit de l’île la plus prisée par les touristes après O’ahu. C’est une très belle île disposant de cadre agréable, de vieux port, de jolies plages et de nombreux complexes hôteliers très chic. C’est sur cette île que vous trouverez le célèbre et majestueux Hale’a’kala qui culmine à plus de 3 055 m d’altitude. De nombreuses activités sont disponibles dans la région, vous pouvez notamment faire de la cascade, des randonnées dans un espace sauvage, de la plongée dans l’immense caldeira, etc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit