Le Languedoc-Roussillon est une destination touristique riche en histoire et en patrimoine. C’est pour cela que de nombreuses familles décident d’y passer leurs vacances chaque année. Si vous aussi, vous prévoyez de partir en Languedoc Roussillon pour vos prochaines vacances, voici une petite liste des sites incontournables de la région pour étoffer votre programme.

La visite de la Cité de Carcassonne pour vivre le moyen âge

Une fois vos bagages déposés dans le mobil-home que vous avez réservé dans un camping en Languedoc Roussillon, vous pouvez commencer par profiter de la piscine du camping et de ses animations. Pour vos sorties découverte, vous pouvez commencer par la visite de la Cité de Carcassonne. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle permet de revivre le temps du moyen âge. Elle est accessible de jour comme de nuit et se visite librement. Située sur le rebord droit de l’Aude, elle est encore habitée et comprend deux enceintes concentriques comportant 3 km de remparts et 52 tours. De nombreux spectacles y sont organisés en été et on peut y essayer le fameux circuit en calèche aménagé entre les deux remparts.

La visite du site du Pont du Gard

Il s’agit d’un endroit magique où se partagent nature et histoire. Le site fait aussi partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite un musée, un espace interactif réservé aux enfants et un parcours en plein air permettant d’admirer un paysage typiquement méditerranéen. Le site du Pont du Gard est l’endroit idéal pour une sortie en famille. Et tous les soirs d’été, le bâtiment antique est orné de brillantes illuminations qui laisseront sans voix petits et grands.

La visite du parc animalier de Sainte-Lucie

Une visite dans le parc animalier de Sainte-Lucie vous permettra de vous familiariser avec les loups du Gévaudan. Lors de votre visite, vous pouvez les photographier, les nourrir et parfois les caresser. Une visite guidée riche en culture y est tout le temps organisée. Vous pouvez aussi voir dans la salle muséographique une vidéo qui vous apprendra beaucoup sur la vie et le comportement des loups. À noter que la visite du parc se fait à pied et peut prendre 2 heures.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit