Le continent africain attire particulièrement les touristes pour la richesse de sa faune et de sa flore. C’est pour cette raison que le safari figure parmi les principales attractions dans cette partie du globe. Avoir la possibilité d’observer les animaux sauvages dans leur environnement naturel est très intéressant, mais pas sans risques. Pour ceux qui revoient de faire du safari en Afrique, voici quelques conseils à ne pas négliger afin de garantir un safari à l’abri du danger.

Les astuces de santé

Changer de climat représente un sérieux risque pour la santé. Ainsi, il faut prendre toutes les précautions nécessaires avant de partir. Se faire vacciner tôt avant le départ est la première chose à faire. Pour la majorité des voyages en Afrique, prendre un médicament contre la malaria est parfois obligatoire. Par ailleurs, disposer d’une trousse de secours est aussi indispensable avant de partir en safari. Toutefois, malgré toutes ces précautions, il est toujours conseillé de contracter une bonne assurance voyage temporaire ou annuelle.

Les instructions de sécurité

C’est l’envie de voir les animaux sauvages de près dans leur environnement naturel qui motive le plus souvent les touristes à faire du safari. Certes, il est parfois autorisé dans certains parcs d’être son propre conducteur, mais il est plus sage de se faire accompagner par un guide ou un ranger. Ces spécialistes sont non seulement habitués au contact avec les animaux sauvages, mais aussi habitués à la région. Les risques de se perdre sont donc écartés.
Toutefois, si le touriste décide de partir seul en safari. Il doit suivre scrupuleusement les règles de sécurité. Tout au long du trajet, il est formellement interdit de quitter le véhicule. De plus, tous les touristes doivent quitter le parc avant la tombée de la nuit pour des raisons de sécurité.

—————-

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit