« Où partir pour les vacances ? », une question que vous vous posez chaque année à l’approche des vacances. Et pas question de choisir sa destination au hasard, il faut un endroit idyllique où toute la famille trouvera son bonheur. Pourquoi ne partiriez-vous pas en Vendée ? Les quelques lignes qui suivent vont vous donner envie de choisir ce joli département français pour vos prochaines vacances.

Pourquoi la Vendée ?

La Vendée a de nombreux sites touristiques et vous offre un large panel d’activités à faire. Elle vous attend dans ses réserves naturelles, ses parcs à thèmes, ses châteaux, ses abbayes, mais aussi ses magnifiques plages.
Laissez-vous charmer par le romantisme des veilles ruines de la Vendée et découvrez le Vieux Châteaux de l’Île d’Yeu, un site absolument à visiter, si vous êtes fan des beaux endroits.
Pour vivre des aventures au cœur de la nature, le Grand Défi vous attend ! C’est un parc à thèmes situé dans un site de verdure, entre étangs et forêts. Grimpez dans les arbres et participez aux activités diverses qui y sont accessibles ! Bonne humeur assurée !
Et le Puy de Fou? C’est un endroit à ne rater sous aucun prétexte. Eh oui, c’est en Vendée que vous trouverez ce fabuleux site qui a été élu à la fois meilleur parc du monde, et meilleur parc d’Europe. Des spectacles grandioses, à couper le souffle, vous y feront vivre des sensations fortes.

Les Sables-d’Olonne : une destination typique en Vendée !

Passez vos vacances en camping pour profiter des multiples atouts de la Vendée. De nombreux types d’hébergement y sont à choisir en fonction des besoins, du budget et des intérêts de chacun. Si vous voulez découvrir l’endroit où se tient le départ du mythique Vendée Globle, choisissez un camping dans les Sable d’Olonne. Vous serez séduit par les paysages pittoresques et la plage de sable fin de cette station balnéaire très prisée. Mais c’est également un paradis pour les amateurs de loisirs nautiques. Aux Sables-d’Olonne, vous pouvez vous adonner au jet-ski, au kayak, à la voile… Vous n’êtes pas encore convaincu ? Longez la côte vendéenne et admirez la beauté de la baie de Cayola. Si vous êtes fan de randonnée, cette station balnéaire dispose de nombreux circuits à parcourir à pied ou à vélo. Mais vous pouvez également vous accorder une sortie pêche en mer dans la baie des Sables. Des vacances avec tant d’activités nature ne peuvent qu’être réussies !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit