En quête d’une destination paradisiaque pour vos vacances, pour s’échapper de l’ennui terrestre ? Laissez-vous envoûter par la Polynésie Française, avec ses 118 îles dans le Sud du Pacifique. Son décor naturel digne des dieux va vous éblouir comme vous ne l’avez jamais été.

Le décor d’un Eden retrouvé

Tout ce que vous allez retrouver en Polynésie Française va rendre votre voyage plus que captivant. Ses îles majestueuses sont toutes entourées de lagons turquoises, et abritent une végétation singulière qui fait le charme du pays : cocotiers, palmiers, et hibiscus géants fleurs de tiare, inséparable de la culture polynésienne… Il va sans dire que les plages sont d’un sable blanc et fin, les cascades sont vertigineux et l’air enivrant. Les mers parsemées de motu (îlots de corail et de sable) et d’atolls rend le paysage légendaire.

Une culture plus polynésienne que française

Sur le plan culturel, la société polynésienne vit encore avec ses légendes et est de ce fait empreinte de tabous. D’autant plus que depuis les années 80, il y a eu un véritable retour aux sources, une vague d’émancipation. Un réveil de la conscience culturelle polynésienne naît après les années de colonisation européenne et d’évangélisation. Ainsi, les chants et danses, racontant essentiellement l’histoire des ancêtres et leurs exploits sont maintenant retransmis aux plus petits dès leur plus jeune âge, le tatouage ou tatau a fait un retour en force…

Les festivités en Polynésie Française

On peut tout de même dire que la Polynésie Française est un carrefour culturel, plusieurs festivités y sont célébrées annuellement. Les rues de Papeete affluent de dragons, tigres, à la célébration du Nouvel An chinois (janvier ou février). En mai, les plages du pays voient se réunir les meilleurs surfeurs du monde pour le Billabong Pro. Et en décembre, l’île tahitienne s’emplit du parfum envoutant de la tiare pour la célèbre Journée du Tiare.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit