Le temps a tout fait pour remodeler ce village français de l’Ardèche, mais rien n’y fit. Les Vans ont conservé avec succès leur charme d’antan et continuent de le préserver jalousement. La localité serait apparue vers le 13e siècle et depuis, elle est là ! Les Vans sont intégrés au Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche tout en étant désignés comme la ville-porte du Parc National des Cévennes.

Un hébergement adapté à votre séjour

Privilégiez un camping en Ardèche pour votre hébergement. Une des raisons qui justifie ce choix, c’est la palette d’activités mises en place au sein même du camping. Ainsi, lorsque vous ne pouvez pas sortir pour découvrir les sites touristiques, vous pouvez toujours vous consoler dans la salle de jeux du domaine ou sa piscine ou son spa, pour ne citer que ces quelques exemples. Dans le cas du Pays des Vans, le meilleur emplacement est le domaine-des-chenes.fr/, situé à juste 5 km du village. Vous pouvez ainsi vous offrir un aller-retour (ou plusieurs) pour découvrir la commune et rentrer en fin de journée à votre camping dans l’Ardèche.

 

Les sites incontournables de l’Ardèche

Même si cette commune rurale n’est pas très connue, Les Vans n’en demeurent pas moins une zone clé du développement de l’Ardèche et des Cévennes. L’une des étapes incontournables de votre périple au Pays des Vans, il y a l’exploration d’un chapelet de villages qui ont vu le jour autour de la principale localité : Brahic, Saint Paul Le Jeune, Naves, Les Assions, Malarce, Malbosc, Saint Pierre le Déchausselat, Saint Jean de Pourcharesse, Banne… La liste est encore longue et vous n’aurez pas le temps de tous les explorer en quelques jours. Les itinéraires qui mènent d’un village à l’autre dévoilent un paysage unique en France et qui vous subjuguera littéralement. Au fil de votre escapade, n’oubliez pas de faire connaissance avec les artisans créateurs de chaque village.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit