Le Périgord Noir, situé dans le département de la Dordogne est une destination touristique. Réputée pour son paysage, cette région est l’endroit idéal pour des vacances en famille, en solo ou entre amis, surtout pour ceux qui aiment l’histoire.

Les sites les plus importants à voir

Grotte de Bara-Bahau, Dordogne, France

Le Périgord noir est réputé pour ses châteaux datant du 12e et du 17e siècle et leur histoire. C’est probablement le plus touristique des quatre Périgords de la Dordogne. Il n’a rien à envier aux autres régions de France quand il s’agit de site préhistorique. Il abrite le Musée national de la préhistoire, situé aux Eyzies et possède des vestiges préhistoriques comme la Grotte de Lascaux II et IV à Montignac. Si vous voulez assister à un spectacle de la nature et aux vestiges de l’art magdalénien, la grotte de Bara-Bahau mérite un détour. Le Périgord noir possède aussi des villes médiévales comme Sarlat, qui ont été préservées et restaurées. La Vallée de la Dordogne ainsi que la Vallée de la Vézère font partie des incontournables dans cette région. Enfin, vous y visiterez l’aquarium du Périgord noir, un aquarium privé d’eau douce hébergeant plus de 6000 poissons.

Quel hébergement pour un séjour au Périgord Noir ?

camping-piscine

Si vous planifiez de rester une semaine ou plus dans la région, optez pour un mode d’hébergement pratique, économique mais confortable. Dans ce cas, séjourner dans un camping dans le Périgord Noir est ce qu’il vous faut. Vous aurez tout loisir de vous détendre et de profiter des activités du monde moderne proposées par le camping en Périgord Noir après vos visites des châteaux et des vestiges de la préhistoire de la région. Et tout cela est à un tarif intéressant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit