Royan, cette ville sur la côte Atlantique labellisée Famille Plus, est une destination qu’il faut vraiment considérer pour vos prochaines vacances. Idéal pour les vacances en famille, il n’en est pas moins pour les escapades en solitaire ou à deux. Amoureux de la nature, adeptes de sports ou à la recherche de détente, composez et personnalisez votre voyage à Royan.

Royan, célèbre grâce à ses plages de sable fin

camping-royan Royan est une station balnéaire très plébiscitée par les Français. Grâce à ses cinq plages de sable fin protégées des vents, la ville est une destination pour ceux qui recherchent le soleil et la mer. Bien située entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique, cette station balnéaire séduit les vacanciers. Parmi les plages qui attirent le plus à Royan, il y a la plage de la Grande Conche et la plage de Pontaillac. Vous pouvez apprécier les bains de mer et pratiquer des activités nautiques comme la voile et le canoë. Pour profiter pleinement des merveilleuses plages de la région, vous pouvez séjourner dans un domaine de camping à proximité. Vous bénéficierez ainsi d’activités organisées et des matériels compris dans les tarifs de votre séjour. Parmi les adresses de camping à Royan à retenir, il y a le site http://www.camping-lespins.com. Hébergement, activités, accueil et service sont de qualité. Outre les activités proposées par l’établissement, prenez un peu de votre temps pour faire du tourisme et découvrir les trésors de la ville.

Les lieux qui méritent d’être visités

palais-des-congres-royanRoyan n’est pas simplement une station balnéaire. C’est une ville riche en patrimoines architecturaux et historiques. Vous pouvez contempler les villas de la Belle Époque, construites longtemps avant les guerres. Royan témoigne également de sa reconstruction après les bombardements de la guerre. De nombreux monuments datent des années 50, une époque de l’après-guerre. Parmi ces monuments, l’on peut citer l’église de Notre-Dame, le marché central et le palais des Congrès. Pour en découvrir plus sur l’histoire de la ville, vous pouvez faire un saut au musée de Royan. Plaisir et bien-être sont également au rendez-vous à Royan ! Pourquoi ne pas tenter votre chance dans le casino de la ville ? Après, vous pouvez vous relaxer dans son centre de thalassothérapie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit