Les voyages spirituels ou pèlerinages ont toujours la cote. C’est une autre façon de voyager et de vivre de nouvelles expériences. Savez-vous que, ce ne sont pas uniquement les croyants qui prennent chaque année la route vers une destination spirituelle ? Ce mode de voyage attire également de nombreuses personnes qui souhaitent soit se ressourcer en faisant de la randonnée soit fuir les voyages touristiques. Voici les deux villes européennes les plus choisies par les pèlerins.

La ville d’Assise, en Italie

Assise est une ville italienne qui accueille chaque année de nombreux pèlerins. C’est la ville où est né François d’Assise, le saint le plus connu et le plus aimé des catholiques. Vous pouvez suivre le chemin d’Assise, qui fait environ 1 500 km depuis Vézeley. Le chemin « Di qui passo Francesco » signifiant, sur les pas de Saint François est une autre possibilité. Ce chemin fait plus de 300 km entre Dovadola et Assise. Le chemin se divise en 13 étapes qui font environ 20 km chacune. Ce pèlerinage vers Assise vous fera découvrir la beauté de la campagne italienne.

La ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne

Saint-Jacques-de-Compostelle est la capitale de la Galice en Espagne. C’est aujourd’hui l’une des villes de pèlerinage en Europe, voire dans le monde qui accueillent le plus de pèlerins chaque année. De nombreux voyageurs rejoignent également les croyants pour profiter d’une belle randonnée dans la nature. Il s’agit de marcher pour atteindre la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. Pour voyager léger, il est possible de recourir à un service de transport de bagages. Le site https://www.expressbourricot.com/fr/ propose par exemple aux pèlerins et aux voyageurs souhaitant vivre cette expérience le transport de leurs valises sur la route de Napoléon. Il existe plusieurs chemins permettant de rejoindre la cathédrale, mais le plus connu est celui qui part de Saint-Jean-Pied-de Port, en France. Le trajet fait environ 733 km. Pour le faire, il faut environ marcher 29 jours à pied.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit