Il est probable que vous ayez déjà visité plusieurs pays de l’Europe et que vous vous dites que vous en avez fait le tour. Cependant, cet article vous épatera et vous invite à revoir ou à visiter des pays et des villes uniques et exceptionnels sans sortir du vieux continent. Et cela, en organisant vos voyages à travers ces beaux endroits que nous vous recommandons.

Akureyri et Leipzig

Si vous avez envie de faire un tour d’Europe en visitant les meilleurs endroits du continent et en évitant de se ruiner à travers un grand voyage de plusieurs mois, nous vous recommandons de visiter les pays à travers ces villes phares. Commencez votre périple en Islande, dans la ville d’Akureyri. Depuis maintenant 5 ans, c’est la ville phare du pays qui vous offre un paysage à couper le souffle et une culture qui ne fera que vous charmez. Oubliez la capital Reykjavik, Akureyri vous propose de poser votre valise aux pieds de ses montagnes couvertes par la poudreuse et où on peut apprécier pleinement le fjord de l’Islande. C’est aussi une ville où l’on ne peut pas s’ennuyer étant donné que c’est la ville la plus dynamique après la capitale dans le pays. Vous y verrez des stations de ski d’exception, mais aussi, un paysage vaste et sauvage d’un vert éblouissant. Vous y ferez également la connaissance de ses charmants villages de pêcheurs, tout comme ses mares de boues chaudes. On peut aussi y faire de la plongée et aller à la rencontre des baleines en pleine mer. Ensuite, concernant Leipzig, on dit de cette ville qu’elle est la nouvelle Berlin. On y côtoie toutes sortes de gens, que ce soit les étudiants ou les artistes, mais aussi, toutes sortes de culture qui viennent d’un peu partout. On y fait aussi la rencontre de vestiges d’exception comme le musée imposant de la ville qui fut autrefois, le siège social de la Stasi. D’autres monuments comme l’église Saint-Nicolas sont aussi à voir, tout comme la gare centrale de la ville. Leipzig se démarque également par ses festivités en tout genre et ses expositions qui vous charmeront.

Les Açores et Malaga

Du côté du Portugal, Les Açores sont un endroit magique et authentique. Les Açores sont l’un des plus beaux endroits d’Europe et il y a des raisons à cela. En effet, situé en Portugal, ils nous offrent le charme de leurs 9 îles qui plongent en plein océan Atlantique. Pour les amoureux de la nature, c’est l’endroit parfait à ne pas rater. Où que vous soyez aux Açores, vous profiterez d’une mer à la couleur émeraude et d’une biodiversité marine exceptionnelle. Et tout cela, en apprenant à être responsable envers la nature et ainsi, à la protéger. Vous avez aussi la majesté de l’Ascension de Pico qui est la montagne volcanique des Açores. Du haut de cette dernière, on peut apprécier la beauté de l’océan, ou profiter du voyage pour partir en mer et nager avec les baleines. Les Açores, c’est également l’endroit parfait pour les randonnées en pleine nature, et les sports nautiques qui vous ouvrent la porte sur de véritables expériences de canyoning. Et enfin, du côté de l’Espagne, la région du Malaga est aussi un incontournable. Vous y profiterez d’un climat agréable toute l’année, mais aussi, de produits de la mer succulents à déguster sur des plages de sables blancs uniques au monde. Malaga, c’est aussi un endroit riche en culture et en vestiges historiques qui vous sublimeront durant un court ou long séjour. On notera par exemple, que c’est dans ce lieu qu’on trouve le musée de Picasso. Un lieu qui vous permet d’apprécier plus de 200 œuvres du maitre. On a aussi droit à un centre Pompidou sur les lieux ainsi qu’un musée annexe de celui de Saint-Pétersbourg, en Russie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit