Avez-vous déjà pensé à voyager en Afrique ? Pourquoi ne pas partir à Djerba, une île paradisiaque de la Tunisie qui propose de nombreuses attractions et activités. La meilleure période pour partir à Djerba est d’avril en novembre, entre le printemps et l’automne.

Les endroits à visiter à Djerba

parc-djerba-explore

Le premier lieu à voir à Djerba est le parc « Djerba Explore » qui abrite la plus grande ferme de crocodiles de la Méditerranée. Plus de 400 espèces différentes sont élevées dans les bassins ombragés de bananiers et de palmiers du parc. Vous devez également visiter la plus vieille synagogue du monde : la Ghriba qui se trouve à 11 km au sud d’Houmt-Souk. Cette synagogue est ornée de mosaïques, de vitraux et de bois peints à l’intérieur. Même si cette synagogue a été détruite en 2002 lors d’un attentat islamique, ses vestiges ont été conservés. Les ruines archéologiques de Meninx, l’ancien nom de Djerba, le musée d’Art et de Traditions populaires et la mosquée Fadhloun méritent également le détour.

 

Que peut-on faire et ne pas faire à Djerba ?

Portrait of a beautiful young woman water skiingVous pouvez faire un tour sur les pistes berbères dans le désert à bord d’un 4X4, d’un buggy, sur un quad ou encore en calèche. Vous pouvez également vous balader le long de la côte en dromadaire et traverser la lagune à cheval. De nombreuses activités nautiques vous attendent sur la plage : parachute ascensionnel, ski nautique, planche à voile et catamaran. Détendez-vous dans l’un des centres de bien-être de l’île, car elle est d’ailleurs reconnue comme étant la capitale de la thalassothérapie en Méditerranéen. Il n’y a vraiment pas de danger à Djerba. Faites quand même attention si vous y allez en avril puisque les tempêtes de sable peuvent sévir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit