On parle d’abord de compagnie charter qui transporte exclusivement des passagers achetant un forfait auprès d’un voyagiste ou d’un tour opérateur. Un appareil peut être utilisé en même temps par plusieurs voyagistes. Ils organisent ensemble un vol ponctuel non modifiable. Les vols manquent un peu de flexibilité, mais leurs prix en valent le coup !

Les caractéristiques du vol charter

vol-charter1 Le vol charter a été conçu pour proposer des billets moins chers aux passagers. Les voyagistes ont cherché un moyen de satisfaire leurs clients. Ils peuvent être amenés à travailler seuls ou en groupe selon la taille de leur clientèle. Le but est de remplir à 100 % l’avion et les compagnies peuvent faire baisser très bas le prix des billets. Les vols sont aléatoires et ponctuels puisque les compagnies charters utilisent les appareils des compagnies régulières quand celles-ci ont un appareil disponible ponctuellement. Les horaires de vol sont très décalés puisque les meilleurs horaires sont réservés aux vols réguliers. Les embarquements se font souvent très tôt le matin ou très tard le soir. Les heures de vol ne sont jamais données à l’avance. Tout dépend de la disponibilité des avions des vols réguliers. Les heures sont alors annoncées parfois le jour même de l’embarquement. En généralement, il n’y a pas de classe dans les vols charter puisque le concept consiste à proposer des vols à petit prix avec le maximum de passagers.

Peut-on voyager partout avec le vol charter ?

voyage-autour-du-mondeToutes les destinations sont possibles, mais tout dépend du nombre de voyageurs. Un vol charter ne décolle jamais avec une place libre. Les destinations peu prisées sont rarement desservies par un vol charter. Une fois le billet acheté, vous ne pouvez plus reculer ! Il n’y a aucune possibilité d’annuler l’achat, de modifier la date du voyage ou d’échanger le billet. Les destinations les plus demandées par les voyageurs sont le bassin méditerranéen pour le court-courrier : Espagne, Grèce, Maroc, Tunisie, etc. Il arrive parfois que les voyagistes organisent ensemble des vols long-courriers vers les destinations exotiques comme les îles des Caraïbes ou les Antilles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit