Saviez-vous qu’en France, le tiers de la population a plus de 50 ans ? Étiez-vous au courant que les personnes du troisième âge sont également d’incorrigibles voyageurs ? C’est pour ces raisons que les assureurs prévoient des offres spécifiques pour les retraités. Voici les détails concernant l’assurance voyage pour séniors.

L’assurance voyage pour séniors est une offre spécifique

L’utilité de souscrire à une assurance voyage n’est plus à prouver. Cette disposition vous évite de payer de votre poche les frais médicaux en cas de maladie ou d’accident. Ces aléas ont tendance à s’accroître avec l’âge. A partir de la soixantaine, les risques sont plus importants. Tenant compte de ce constat, les assureurs excluent les seniors de leurs offres standard. Tout voyageur de plus de 60 ans doit ainsi souscrire à une assurance de voyage spécifique. Les compagnies fixent aussi une limite d’âge pour réduire les risques au minimum possible. Elles acceptent généralement les voyageurs de 61 à 75 ans. Passé ce délai, il faudra négocier une offre encore plus spécifique.

Toujours opter pour une police multirisque

Dans le cas où vous comptez souscrire à une assurance voyage pour séniors, optez pour la formule multirisque. Beaucoup plus cher que les autres offres, ce contrat couvre un large panel de risques. Il sera notamment complémentaire de la sécurité sociale. C’est également une garantie en cas d’annulation du voyage ou de perte des bagages. Par-dessus tout, une assurance voyage sénior doit inclure le rapatriement en cas de malaise. L’assistance médicale sera aussi fournie par l’assureur si nécessaire. Si jamais, l’assuré décède pendant le voyage, son corps sera rapatrié par les soins de l’assurance. Les responsabilités civiles des séniors sont également couvertes par la compagnie. Cette dernière dédommagera les préjudices causés à autrui et apportera son soutien juridique si nécessaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit