Lorsque vous voyagez, vous ne prévoyez pas toujours de faire une randonnée. Et pourtant, les balades qui s’enchainent, les promenades dans la nature, les séances de shopping et les visites chez les producteurs reviennent à être une longue randonnée. Pour rendre plus agréables les balades avec bébé, prévoyez un porte bébé de randonnée ! Et tant mieux si vous aimez emprunter les sentiers balisés pour découvrir la région.

Quels sont les avantages d’un porte bébé de randonnée ?

Le porte bébé reste le mode de portage le plus confortable pour bébé et le plus pratique pour les parents. Comme il s’agit d’un portage physiologique, bébé reste collé à vous, soutenu sous ses fesses et ses cuisses. Ses jambes sont remontées naturellement autour du porteur. Grâce à cette position, tout le poids de bébé est réparti sur son ossature. Son centre de gravité reste uni avec celui du porteur. Ce mode de portage est alors confortable pour l’enfant comme pour le porteur. C’est tout le contraire du porte bébé à armatures où l’enfant est maintenu loin du corps et en hauteur. Par ailleurs, le modèle préformé permet de garder l’enfant dans un cocon douillet pour le rassurer. En effet, il doit se sentir en sécurité pour rester calme durant votre escapade. Votre enfant peut facilement trouver le sommeil au cours de la route dans cet équipement. Grâce au confort offert par cet équipement, vous pouvez effectuer une randonnée pour une longue durée. D’ailleurs, vous pouvez de temps en temps changer la position de portage pour votre bien-être et celui de votre enfant. Notez que ce porte bébé est adapté à votre enfant dès la naissance jusqu’à la petite enfance. Enfin, le plus grand avantage pour les parents est de rester libre tout en portant bébé en toute sécurité. Vos deux mains restent libres pour marcher confortablement ou pour porter des sacs par exemple.

Comment choisir votre porte bébé de randonnée ?

Sachez qu’il existe plusieurs marques et modèles de porte bébé de randonnée sur le marché que le choix peut s’avérer difficile. La page https://www.top-produits-bebe.com/porte-bebe-de-randonnee/ peut vous aider à faire un choix. En tout cas, lors de votre achat, tenez compte du poids du porte bébé pour ne pas vous encombrer. Il est généralement compris entre 2 et 4,5 kg. Ensuite, renseignez-vous sur la charge maximale supportée par le modèle qui peut atteindre les 22 kg. Évaluez le confort offert par le porte bébé aussi bien pour vous que pour votre enfant. Optez pour les matières rembourrées et les formes ergonomiques. Vérifiez le système de sécurité, principalement la robustesse du système d’attache. Enfin, n’oubliez pas de vous attarder sur les différents accessoires et options qui font la différence. Lorsque vous voyagez, vous serez sûrement amené à vous promener en plein soleil. Choisissez un modèle doté d’une ombrelle fixe ou mobile pour garder bébé à l’abri du soleil, mais également de la pluie. Penchez-vous sur un modèle qui est réglable pour ajuster la hauteur et la profondeur d’assise du siège. N’hésitez pas à opter pour un porte bébé comportant une béquille pour pouvoir le poser à terre et garder l’enfant assis dedans en toute stabilité. Un modèle équipé d’espaces de stockage vous facilitera la vie pour ranger des couches ou glisser une bouteille d’eau.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit