Vous désirez essayer une nouvelle activité dans une autre région ou dans une autre ville, optez pour la Gironde et la route du vin. La dégustation de vins est une activité à expérimenter au moins une fois dans sa vie quand on habite en France.

La route du Vin, un itinéraire à découvrir

route-chateaux-medocLa dégustation de vins de Bordeaux est une étape obligatoire quand on visite la Gironde. Il existe déjà plusieurs villes, qu’on appelle route du vin, réputées pour leurs vignobles et leurs châteaux. Il existe des itinéraires préétablis pour ceux qui veulent en apprendre plus sur les vignobles et déguster le vin. Les 6 routes du vin de Bordeaux sont : Médoc, Sauternes et les Graves, Saint-Emilion, Blaye et Bourg, Entre-deux-mers et Bordeaux. Il faut un long séjour pour visiter toutes ces villes, mais vous pouvez faire une partie de la route dans un premier temps et revenir pour les autres. C’est une façon de revoir cette région pour plusieurs séjours ou pour un week-end en amoureux. Avant d’entreprendre votre voyage, il est conseillé de prendre les renseignements utiles pour votre itinéraire.

Découverte de l’oenotourisme en camping

hebergementPour entreprendre la visite des vignobles et pour déguster le vin, il n’est pas inhabituel que les touristes séjournent en Gironde en optant pour le camping. D’ailleurs, la région regorge de camping et d’aires de camping-car qui peuvent répondre aux besoins des touristes. Si vous pensez faire la route du Médoc pour commencer votre oenotourisme, séjourner au camping La Pointe du Médoc situé en Gironde est un bon plan. Eh oui, même s’il existe des gîtes d’hébergement, pourquoi se priver des plaisirs qu’offrent le camping pendant ses vacances? De plus, le camping propose un hébergement aussi confortable qu’un autre. Petit plus, il propose aussi une diversité d’activités.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit