L’hiver arrive bientôt et vous pensez déjà à l’endroit où vous allez partir skier ? Voici quelques-unes des meilleures stations de ski de France où vous pourrez profiter des sports de glisse cette année.

Praz sur Arly

Située dans le Val d’Arly en Haute-Savoie, tout près du Mont-Blanc, Praz sur Arly est une grande station de ski implantée à 1035 m d’altitude. Connue pour sa base de l’aérostation de montagne, la station dispose de 192 km de pistes facilement accessibles depuis l’A43 qui passe par Albertville, l’A40 qui passe par Sallanches et depuis les aéroports de Lyon St-Exupéry et Genève. Partageant le même terrain de glisse que l’Espace Diamant, Praz sur Arly est entouré de Ban Rouge et du Crêt du Midi. Si vous envisagez d’y séjourner le temps des vacances d’hiver, n’oubliez surtout pas de réserver votre location vacances Praz sur Arly dès maintenant. Pourquoi cela ? Les Français sont nombreux à vouloir passer un moment de plaisir dans les montagnes enneigées. Vous n’êtes pas le seul à chercher une location de vacances à Praz sur Arly. Donc, soyez prévoyant.

Les Alpes

Situées au sud est de la France, les stations des Alpes sont très prisées par les amateurs de sports de glisse. Les stations culminent autour du Mont-Blanc, à une altitude de 1300 à 3230 m, sur le domaine des 3 Vallées. Dans les Alpes, les amateurs de ski peuvent profiter du plus vaste domaine skiable d’Europe, environ 600 km. Au total, il comprend 120 km de pistes de ski de fond et 321 pistes de ski alpin. Les Alpes rassemblent en tout 8 stations de ski dédiées à la fois aux skieurs débutants et expérimentés.

Les Pyrénées

Les Pyrénées constituent l’une des meilleures stations de ski en France. Il s’agit d’une chaîne montagneuse regroupant plusieurs stations de ski modernes. En effet, les infrastructures dans les Pyrénées sont innovantes et répondent aux exigences des skieurs de nos jours. Il y a par exemple le domaine des Pyrénées-Orientales qui dispose de beaucoup de remontées mécaniques et le domaine des Hautes-Pyrénées qui dispose plus de 500 km de pistes pour la pratique du ski alpin, et cela en tous domaines confondus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit