À la recherche de sensations fortes et un peu d’adrénaline ? Rendez-vous à Biscarrosse, une ville du sud-ouest de la France riche en activités en plein air. Si vous voulez tester les vols dans le ciel, vous trouverez votre bonheur chez Autogire, un aéronef au cœur de Biscarrosse. Si vous voulez vous amuser dans un parc d’aventure en famille, allez à Bisc’Aventure, à l’entrée de Biscarrosse plage.

Le vol des aigles à bord d’un autogire

Si vous voulez survoler paisiblement les différents paysages de Biscarrosse et ses environs, optez pour le vol des aigles. Vous volez dans le ciel landais à bord d’une moto volante pour contempler la forêt des Landes de Gascogne, le bassin d’Arcachon, les grands lacs landais et les beaux sites de la côte Aquitaine. L’autogire est un aéronef sans ailes fixes, mais est plutôt doté d’un rotor libre et d’hélice pour voler. Le rotor tourne sous l’effet du vent relatif. Vous pouvez voler seul ou en patrouille. Dans le premier cas, vous pouvez piloter vous-même cet engin, soit en baptême de l’air, soit en vol d’initiation. Il est même possible de passer un brevet de pilotage pour pouvoir piloter un engin transportant d’autres passagers. Dans ce cas, vous devez bien sûr intégrer une école de pilotage. Et ce genre d’école ne manque pas sur place. Pour maîtriser ce type d’engin, il vous faudra rester quelques jours à Biscarrosse. Pour économiser sans lésiner sur les activités à faire et le confort des hébergements, optez pour un camping à Biscarrosse. Le Camping Ma Guide présent dans la ville de Biscarrosse vous propose par exemple des hébergements confortables à prix doux ainsi que des activités et des animations pour agrémenter vos séjours. En prime, vous rencontrez de nouvelles têtes et élargirez votre cercle d’amis.

Des jeux dans les arbres à Bisc’Aventure

Situé à l’entrée de Biscarrosse plage, Bisc’Aventure est un parc proposant plus de 180 jeux dans les arbres. 15 parcours de difficulté vous attendent sur les lieux avec une hauteur croissante. Ces parcours ne sont pas dangereux, car tous les participants sont attachés à un câble de sécurité, appelé également ligne de vie continue. Les enfants de plus de 4 ans peuvent participer à deux parcours spéciaux avec un château gonflable. Bien d’autres jeux sont au rendez-vous, comme la catapulte géante qui vous éjecte verticalement à 18 m de haut en 2 secondes. Le free jump et le big jump vous y attendent également. L’un est un saut avec réception dans un matelas d’air géant et l’autre est un saut de 15 m dans le vide.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit