La voiture est une solution classique. Le train limite la vue des paysages tandis que l’avion la supprime carrément. Pour découvrir la beauté de la France, parcourez-la en bateau. Sachez, au demeurant, que la France dispose de 8 000 km de voies d’eau navigables. Faites un stage, approfondissez votre technicité et votre savoir-faire, louez ou achetez un bateau (choisissez-le en fonction de vos projets) et naviguez !

Absence de permis

On retrouve des fleuves dans l’enchevêtrement des voies navigables français. Mais ce cours d’eau n’a pas le monopole du réseau. Ce dernier est également composé de rivières ainsi que des canaux qui ont été spécialement créés pour permettre aussi bien la circulation que le transport fluvial. Quelle destination choisir ? Inspirez-vous de ce qu’il y a sur www.i-vacances.com. Ensuite organisez-vous ! Vous avez loué le bateau avec lequel vous comptez naviguer et vous projetez une navigation fluviale ? Sachez qu’aucun permis n’est exigé de votre part, du moins, sur la majorité des voies d’eau. Néanmoins, le loueur a l’obligation de vous confier un permis provisoire. Les voies navigables de France vous impressionneront par la beauté des paysages qu’elles dévoilent à vos yeux.

Exigence de permis

Vous projetez une expédition en mer sur un bateau dont la puissance du moteur excède les 4,5 kilowatts (6 CV) ? Cette fois-ci vous avez besoin d’un permis. D’ailleurs, en fonction de votre itinéraire et du bateau que vous pilotez, vous avez le choix entre une carte mer ou un permis mer côtier ou un permis mer hauturier. Ces permis là constituent des titres d’agrément. Autrement dit, vous n’êtes pas autorisé à piloter votre bateau à titre professionnel (par exemple : vous acceptez des passagers que vous faites payer). Le permis est également exigé si vous naviguez avec votre bateau (vous en êtes donc le propriétaire) sur le réseau fluvial.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit